Inscription scolaire

Les dossiers d'inscriptions sont à remettre à la maison de la famille de Nogent sur Marne au 2, rue du Maréchal Vaillant.

Pour une première entrée à l’école (présenter les originaux) :

  • photocopie du livret de famille ou photocopie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
  • photocopie des vaccins dans le carnet de santé de l’enfant et coordonnées du médecin traitant
  • Numéro d’allocataire CAF
  • Numéro de sécurité sociale des deux parents
  • Coordonnées des employeurs des deux parents
  • Photocopie de 2 justificatifs de domicile récents (de moins de 3 mois) : EDF, quittance de loyer…
  • L’attestation de paiement des prestations familiales CAF récente (de moins de 3 mois)
  • photocopie du dernier avis d'imposition ou de non-imposition 2013 sur les revenus 2012

Si les parents sont séparés ou divorcés :

  • extrait du jugement de divorce ou requête de non-conciliation
  • lettre d’un des parents autorisant l’autre parent à scolariser l’enfant sur la commune de Nogent-sur-Marne

Si les parents sont hébergés :

Vous devez retirer une attestation d’hébergement auprès de la Maison de la Famille ou en la téléchargeant sur le site de la Ville. Elle devra être signée par l’hébergé et l’hébergeant.

  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant (quittance EDF, loyer)
  • pièces d’identité de l’hébergé et de l’hébergeant
  • attestation de la sécurité sociale de l’hébergé sur lequel est rattaché l’enfant
  • si vous êtes hébergés depuis plus de 2 ans, il vous sera demandé les 2 derniers avis d’imposition précisant votre adresse sur Nogent.

Pour les usagers non allocataires CAF, dans le cas des régimes spéciaux (EDF, SNCF) il est demandé :

  • le dernier avis d'imposition ou de non-imposition 2013 sur les revenus 2012
  • le dernier bulletin de salaire, (les prestations familiales étant versées par l’employeur)
  • le livret de famille

Documents supplémentaires si l’enfant est déjà scolarisé :

  • un certificat de scolarité (à demander au Directeur de l’établissement de votre enfant)
  • un certificat de radiation (donné par le Directeur de l’établissement, le dernier jour d’école)

Attention : tout dossier d’inscription incomplet ne sera pas pris en compte par la mairie.
-pour les cas particuliers (divorces, hébergements…), se renseigner à la Maison de la Famille.

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