Expérience, Indépendance et la force d’un réseau

La PEEP Nogent-sur-Marne (Parents d'Elèves de l'Enseignement Public) est une association de parents d'élèves qui s’appuie sur une fédération nationale de plus de 5 000 associations.

La PEEP est Indépendante à l’égard de tout organisme syndical, politique ou religieux, soutien de l’école publique, la PEEP se veut le porte-parole de tous les parents d'élèves.

Adhérents et représentants PEEP Nogent-sur-Marne, nous sommes des parents comme vous, soucieux de participer à l’épanouissement et au bien-être des enfants à l’école.

Nous dialoguons

• Avec les parents/enseignants de manière constructive et modérée

• A travers l’organisation d’au moins 3 rencontres parents/enseignants par année scolaire: une réunion de rentrée en septembre, des rendez-vous café auxquels tous les parents sont conviés.

Nous défendons

• L’intérêt de tous les enfants scolarisés,
  • Le respect des droits des enfants,
  • La protection et la sécurité des enfants à l’intérieur et aux abords de l’établissement,
  • Les conditions de bonne intégration des enfants handicapés ou malades
  • Une restauration scolaire équilibrée et de qualité,
  • Des activités périscolaires variées et accessibles à tous,
  • Des projets éducatifs équilibrés au sein des établissements,
  • L’hygiène au sein de l’établissement et à la piscine

Nous agissons

• Force de proposition, nous sommes présents à chaque conseil d’école et aux conseils de classe
  • Nous participons aux différentes commissions (menus, hygiène et sécurité, conseils d’école.)
  • Nous rencontrons régulièrement les instances éducatives (directeurs d'école, enseignants et inspecteur d’académie), le maire et son équipe.
  • Nous rencontrons la police municipale si nécessaire pour assurer la sécurité aux abords des écoles
  • Nous participons à la préparation et à l’organisation de la kermesse ou fêtes des écoles avec les enseignants et les membres du centre de loisirs (locations de jeux auprès de Topoline, récolte de lots auprès des commerçants…).