Adhérez à la PEEP de Nogent

Adhérez à la PEEP de Nogent sur Marne c'est :

• participer activement à la vie de l’école, de la maternelle à l’élémentaire de vos enfants
  • les accompagner dans leur vie scolaire et leur apporter notre soutien dans la construction de leur avenir,
  • créer des contacts avec les autres parents d'élèves, les enseignants, la direction, la mairie,...afin de mieux comprendre ce qui se passe au sein des établissements.
  • en tant que premiers éducateurs de nos enfants, nous avons besoin d’être nombreux pour faire entendre notre voix auprès des différentes instances de concertation de la vie éducative.

Se faire élire en tant que représentant de parents d’élèves c’est se donner les moyens d’agir dans l’intérêt de nos enfants.

En primaire (maternelles + élémentaires), les parents d'élèves élus siègent aux 3 conseils d’école (un par trimestre), ce qui représente en tout 6 heures de réunion.

En secondaire, les parents siègent aux conseils d'administration, conseils de discipline, commission hygiène et sécurité, commission éducative.

Il suffit de nous renvoyer le bulletin d'adhésion  que vous pouvez télécharger ci-dessous. Le prix de l'adhésion est de 15 € pour le secondaire. Vous bénéficiez d'un crédit d'impot de 66%. La PEEP ne compte que des bénévoles et a besoin de votre soutien.

Pour télécharger le bulletin d'adhésion de la PEEP Primaire de Nogent sur Marne<cliquez ici>

Pour télécharger le bulletin d'adhésion de la PEEP Secondaire de Nogent sur Marne <cliquez ici>