La Fée des Mots

Faire découvrir le plaisir de lire aux enfants de 8 à 12 ans

Une petite maison d’édition pas comme les autres : la Fée des Mots.
Issue du monde de l’orthophonie, la Fée des Mots a mis au point un concept original pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux enfants qui n’aiment pas lire…Les résultats sont surprenants !

L’une des particularités des livres de La Fée des Mots : ils sont imprimés à l’unité car personnalisés au nom de chaque enfant.
Un atelier artisanal, entièrement dédié à ce projet, fabrique ces romans uniques, d’environ 100 pages, à la demande.

Testés et validés depuis 2004 par de nombreux professionnels de l’enfance : orthophonistes, pédiatres, enseignants, animateurs… mais aussi par près de
10 000 parents et grands-parents, ces romans personnalisés commencent à être reconnus comme le concept le plus efficace dans son domaine.
Pour les 8-12 ans un peu fâchés avec la lecture, la Fée des Mots apporte une vraie solution. Lire les témoignages

Faire découvrir le plaisir de lire aux enfants, notamment sur les temps de loisir et de vacances, est un enjeu de première importance pour les parents.
Cette collection est entièrement conçue pour initier les jeunes lecteurs à l’évasion par le livre.

Sensibiliser les enfants au civisme

Le Livre de la Jungle adapté par La Fée des Mots permet tout particulièrement de sensibiliser à des notions de civisme chères à la PEEP : comprendre le principe de la loi, aborder la notion de « vivre ensemble » avec nos différences,  saisir le rôle de la politesse, valoriser l’utilité de l’école, réaliser l’importance de la lecture et de l’écriture et de respecter les personnes âgées.

Les Livres de La Fée des Mots en 3 points

1. Des histoires passionnantes qui ont fait leur preuve auprès de plusieurs générations de jeunes lecteurs.
L’Ile au Trésor, le Livre de la Jungle, Vingt Mille Lieues sous les Mers, le Fantôme de Canterville, autant de classiques de la littérature jeunesse dont les récits ont enthousiasmé des millions d’enfants.

2. Une écriture et une mise en page étudiées pour faciliter la lecture.
Phrases courtes, vocabulaire régulier, conjugaison aux temps du langage oral, chronologie linéaire… Ces romans sont écrits selon une charte précise qui améliore la compréhension de l’histoire.
Caractères légèrement grossis, police de caractère ronde, double espace entre chaque mot, suppression totale des césures…
Les caractéristiques d’impression rendent la lecture plus aisée.

3. La personnalisation pour motiver et valoriser le jeune lecteur.
Chaque livre est imprimé sur mesure en un exemplaire. Le récit intègre le nom, le prénom et l’âge de l’enfant ainsi que le prénom d’un adulte dans son entourage.
L’enfant prend la place du héros et peut ainsi vivre pleinement l’aventure.

Les adhérents de la PEEP bénéficient maintenant d’une réduction de 20% (19.20 € au lieu de 24.00 €) sur chaque livre de La Fée des Mots acheté. Pour cela, identifiez-vous en tant qu’adhérent sur le site de la PEEP nationale et rendez vous dans la rubrique: Accès membres/Documents adhérents PEEP/ Avantages adhérents.

Autres documents intéressants vous permettant de bien appréhender le sujet:
COMPTE-RENDU Expérience-pilote menée sur les romans de La Fée des Mots
INFO-DROIT_Citoyennete
La fée des mots ou prescrire le plaisir de lire