Résultat du sondage sur la réforme des temps scolaires

Courrier pour le retour à la semaine de 4 jours adressé au maire avec les associations ECOLO et FCPE le 26 juin 2017

Vous avez été 150 à répondre à notre sondage sur la réforme des temps scolaires et nous vous en remercions vivement.

Vous êtes plus de 91% à souhaiter un retour aux 4 jours.

• La proportion (93%) est plus importante chez les parents ayant des enfants en maternelle par rapport à l' élémentaire (88%).

• Elle est de 92% pour les parents avec des enfants à la fois en élémentaire et en maternelle.

87% préfèrent un retour aux 4 jours dès la rentrée prochaine.

• 79 % comme avant la réforme (horaires avant 2014 avec une pause méridienne plus courte)

• 19% avec de nouvelles concertations en vue d'aménager de nouveaux horaires.

La grande majorité des parents est pour un retour à la semaine des 4 jours dès septembre 2017.

Ci-dessous, vous trouverez une synthèse des résultats sous forme de graphiques.

Résultats sondage

Pour rappel, ci-dessous les 4 questions qui vous avaient été posée

Q1 - Votre (vos) enfant(s) sont-ils scolarisés en Maternelle ou  Elémentaire

Q2 - Êtes-vous oui ou non favorable à un retour aux 4 jours ?

Q3 - Dans le cas où les rythmes reviendraient à 4 jours, souhaitez-vous que les horaires soient Identiques à ceux en vigueur avant la réforme ou discutés au sein de réunions de concertation

Q4 - Toujours dans le cas d'un retour aux 4 jours, souhaitez-vous une mise en oeuvre dès la rentrée prochaine ou en septembre 2018