Les nouveautés de la rentrée

Les nouveautés dans les écoles de Nogent sur Marne

• L’étude  surveillée dans les écoles élémentaires de Nogent sur Marne qui était gérée par l'APOES avant 2015 est de nouveau gérée par la mairie. Se rapprocher des enseignants pour son organisation maintenant et le paiement.

• Le Portail famille qui permet de centraliser les inscriptions, les paiements et les factures.

• Après l'étude, les enfants peuvent soit quitter l'école, soit rester à la garderie (en lieu et place des ateliers semis autonomes) avec possibilité de départs échelonnées de 17h45 à 18h30.

Ils sont toujours encadrés par les animateurs. Les inscriptions se déroulent chaque trimestre en même temps que celles des autres ateliers du soir auprès des équipes d'animations. Consultez les tarifs sur le site de la mairie.

Consultez les nouveaux tarifs par quotient familial

• Après la classe le mercredi, les ateliers sont remplacés par un accueil au sein du club de loisirs. Les enfants peuvent ensuite soit quitter l’établissement à 11h45 ou 12h, soit fréquenter le club de loisirs pour la journée.
  • Les parents travaillant à temps partiel le mercredi peuvent sur dérogation (fournir une attestation de l’employeur et un bulletin de salaire ou un contrat de travail mentionnant l’activité à temps partiel), venir chercher leur enfant à 13h30 après la restauration. Pour bénéficier de cette dérogation les deux parents doivent travailler.

N'hésitez pas à consulter également le guide 'Mon enfant à l'école' réalisé par la mairie pour les parents d'élèves