Déconfinement et retour à l'école élémentaire des enfants

La PEEP primaire de Nogent-sur-Marne  est extrêmement préoccupée par le très faible nombre d'élèves qui vont revoir leur classe d'ici la fin de l'année. La PEEP comprend la difficulté de la situation, mais ne peut pas se contenter de la réponse apportée à l'heure actuelle qui met en péril la scolarité de nos enfants et place aussi beaucoup de parents en difficulté professionnelle.

L'association PEEP Nogent-sur-Marne a envoyé une lettre ouverte à la mairie de Nogent et à l'inspection d'académie pour dénoncer cet état de fait et que des solutions soient trouvées pour que plus d'enfants puissent retrouver les bancs de l'école.

- lettre ouverte à la mairie

- lettre ouverte à l'inspection d'académie

La situation est également préoccupante dans beaucoup de communes du Val-de-Marne. Un courrier a été envoyé au ministère de l'Éducation nationale par notre association départementale pour exprimer notre vive inquiétude.

- lettre ouverte au ministre